top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Le visage du burn out parental: fais mine hein!


Bonjour chacun-e,


Le burn out parental a souvent ce visage là en public. Il se conjugue au féminin et au masculin.


Dans la tête de cet homme, peut être l'idée que sa famille serait mieux sans lui. Peut être pense-t-il qu'il n'est pas à la hauteur, qu'il ne gagne pas assez, aimerait travailler plus pour améliorer leur conditions de vie .... et en même temps, sans doute est-il conscient et désire même être plus présent à la maison pour profiter de ses enfants et de sa compagne, assurer comme les hommes modernes sont sensé faire, être un homme plus proche de l'idée qu'il avait de lui même.



Dans l'esprit de cette femme, peut-être la culpabilité de ne pas être une mère "parfaite". Elle s'en veut peut-être d'avoir fait chauffer des plats industriels mais bio au micro-ondes, repoussé le moment de changer la dernière couche, mis son enfant fiévreux à l'école sans rien dire parce qu'au travail elle a une réunion qui lui tient à cœur, évité de répondre à l'appel de la crèche pour qu'ils appellent son conjoint et qu elle ne soit pas obligé de stopper sa journée.

Elle culpabilise peut être d'avoir envie de laisser ses enfants, de ne plus supporter entendre Maman, de ressembler à un dragon rageur en mettant en pause le dernier post qui explique comme valider l'émotion de son enfant avec disponibilité et empathie...


La vie de parent, d'élevant est difficile souvent. Envie d'en parler, en individuel ou en groupe, n'hésitez pas, contactez le cabinet.


Le burn out parental, parlons-en !


Belle journée à vous

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page