top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Le temps PI

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021



"Madame Vaccari, j'ai pris du temps pour moi et tant pis": chère personne que j'accompagne et qui se reconnaitra peut-être, un immense merci!


Bonjour chacun-e,


Il est venu, un peu tôt cette année, mon temps de pause: ma volute, mon alcôve, mon écrin panseur, ma douce hibernation


Mon temps PI, mon 3.1416 ...


Je sens le besoin de me ressourcer: la charge mentale est une condition dans laquelle nos jambes motivées peuvent s'embourber. J' ai en ce moment l'impression que ma pensée ne se pose plus assez. J'ai besoin de détendre mon mental, mon corps, mon intensité.


Beaucoup de joie et d'émulation entourent cette période. La rentrée 2022 s'annonce belle de changements, de départs, d'arrivées, de projets tout doux, tellement alignés...


Cette année qui arrive demande une préparation toute particulière et comme pour tout virage, il est important de poser le regard déjà vers la sortie.


C'est là que je prends toute la mesure de ce que je vous évoque souvent: Être dans le temps bon pour soi.


Précieux temps pour faire pause et me recentrer sur ce qui me rend heureuse, vraiment.


Je m'éclipse le temps d'une lune, m'inspirant de chacune des aventures courageuses de chacune et chacun qui ont réussi à faire un STOP:


S = Stop, autorisez-vous à ne pas réagir immédiatement et plutôt à réfléchir, au moins juste quelques secondes


T = Tournez votre attention vers votre respiration, au moins le temps d’une inspiration et d’une expiration


O = Observez votre expérience : remarquez vos sensations corporelles, vos pensées et vos émotions ; rappelez-vous que des pensées ne sont pas des faits


P = Procédez d’une manière qui vous paraît juste et cohérente.


Une pensée remplie de gratitude pour celles et ceux avec qui nous cultivons notre travail de réseau, dont le tissage pas à pas, sacré lien de confiance fait l'une des richesses les plus inestimables de mon travail.


Profonde gratitude pour les personnes qui me font confiance chaque jour. Il est évident que c'est auprès de chacune des personnes incroyables que j' ai la chance d'accompagner, auprès des femmes merveilleuses des groupes que j'anime désormais que j'ai envie de me recentrer. Quel temps précieux celui de l'introspection et de la connexion profonde à mes besoins, à vos bonheurs et aux miens, qui me mènent chaque fois plus près de ce que j'ai commencé à rêver il y a bientôt dix années: l'espace des Liens


Je pense à vous, je souhaite des temps doux, des temps mieux, (j'avais aussi temps ponts mais j'ai pas réussi à le glisser, je suis preneuse d'idées ;-))


Célébrons les temps PI, retrouvons-nous dès la rentrée

Merci de votre lecture, ✨✨✨ Virginie


144 vues0 commentaire
bottom of page