top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Profession libérale:ma base de sécurité sont ces acteurs pro qui m'entourent. Texte de gratitude


Ce soir, j'avais envie de dédier un mot qui vient du coeur à l'attention des acteurs de l'ombre de l'Espace des Liens. L'Espace des Liens est en pleine mutation, avec des projets, des idées, une équipe motivée. Dans cette période de mouvements, rien ne serait possible sans ces acteurs de l'ombre.





Tout d'abord, il y a Laëtitia, Céline et Aurélie de c'le sécrétariat. Ce sont elles qui reçoivent vos appels, vous accueillent et répondent à vos questions. Je les remercie d'être celles qui assurent cet accueil qui nous tient tant à coeur. Ce que vous ignorez, c'est la qualité de leur engagement à mes côtés, les suggestions d'organisation, leurs réflexions soutenantes, leur disponibilité. Elles ne lâchent rien, sont disponibles. Elles sont une ressource quotidienne, Merci mesdames.



Ensuite, il y a ma fidèle et incroyable secrétaire indépendante Tania, de votre alternative bureau. La gestion, la gestion administrative, les relations avec le comptable, les outils de gestions, les prévisionnels,... Tout cela, c'est un métier. J'étais dépassée et cela m'était douloureux. Quand j'ai rencontré Tania, mon quotidien a changé. Sa posture experte a su cibler mes besoins, les prioriser, y répondre. Sa patience, son écoute non jugeante, son engagement. Je suis consciente que la progression de l'Espace des Liens est aussi l'une de ses réussites. Un immense Merci Tania.


La communication, la gestion d'un site, apprendre toutes ces notions complexes de référencements, avis, visibilité,....

et faire le tout avec éthique et humanité. Voilà le bel engagement de mon Amie Valérie qui généreusement m'épaule. Merci Madame de me faire profiter avec l'élan du coeur de ton expertise. Je t'en suis infiniment reconnaissante.



J'apprends chaque jour et si il y a bien un acteur incontournable: c'est un-e avocat-e spécialisé-e engagé-e. Un projet adapté, clair, inscrit dans une formalisation sécurisante: voilà sans doute le bel apprentissage que je suis entrain de faire. Merci à la belle rencontre qui me soutient dans mes balbutiements.





Merci à mon coach Xavier Van Oost de Clax.com. Un magicien, une ombre oh combien porteuse. Quel révélateur de confiance, un artiste. Je lui adresse une gratitude très spécifique, le premier qui m'a parlé avec coeur et assurance de tribu, de bienvenue. Il m'a ouvert un monde d'empathie, de clarification, de recadrage, m'a permis une connexion à une forme d'autorisation pour Moi-même. Merci Xavier.




Enfin Ramïn, de l'éco village de Pourgues. Le co-bâtisseur de pensée, celui qui guide les envies et les élans humanistes qui m'animent quand je travaille à bâtir la vie professionnelle partagée au cabinet. Merci pour ton expertise et ton érudie posture. J'ai à coeur d'élaborer un projet au plus proche d'une philosophie d'équité, l'entre aide, de valorisation du potentiel et des envies de mes collaboratrices. La vie professionnelle en équipe est un espace fondateur du projet de l'Espace des Liens. Le faire ensemble, la contribution, l'entraide. Ramïn est un accompagnant expert remarquable. Je lui suis reconnaissante de cheminer avec moi ce voyage.



Bien sur, je partage ces gratitudes à mes autres formateurs-trices, partenaires de projets, engagés, thérapeute, acteurs-trices de réseaux. Un cabinet, c'est une aventure humaine, un espace de rencontres et de liens sans qui rien de ce que je vis aujourd'hui ne serait possible.


MERCI







49 vues0 commentaire
bottom of page