top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Femmes en Soies: groupes de parole dédiés aux Femmes

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021


Femme en Soies


✺Revenir à Soi, entre Soies, dans un moment de détente, de douceur, pour se lier et se relier, entre femmes✺


Ce groupe de parole est né après plusieurs années d’expérience à accompagner des femmes dans un moment de leur vie. De transition, de rencontre, de changement, de reconnexion, de transformation,... et d’évolution.


Ces femmes, à qui je dédie un immense merci, m’ont amenée à penser un espace où la tribu est à l’honneur.


Notre quotidien, nos rythmes de vie nous amènent parfois à nous sentir esseulées, isolées ou simplement en difficulté pour discuter de nos questions restant sans réponse. Tribu de femmes, de lignées, de symboles, de beauté: bienvenue dans un espace pour Soi, entre Soi-e-s, tout doux, tout chaleureux.


Un espace d’exploration et de célébration de notre féminin. Je vous propose des temps en dehors du quotidien, une parenthèse, un cocon où nous, femmes de tout âge, avec chacune son histoire, ses ressources, ses douleurs, sa merveilleuse vulnérabilité, nous retrouverons pour partager.


Femme en Soies est un groupe de parole: c’est une invitation à profiter librement de temps

expression et /ou silence. Chacune est la bienvenue avec ses joies et ses questionnements, sa honte, sa gêne, sa pudeur qui seront aussi des compagnes de notre voyage. La parole de chacune fera ou pas résonnance, nourrissant notre chemin intérieur.


De multiples questionnements nous animent: qui sommes-nous en tant que femmes, filles, compagnes, amantes, épouses, collègues, amies... Comment mon corps fonctionne, suis-je normale, comment parler sans honte de mes pensées et actes si secrets… des thèmes autour des relations, du lien, du quotidien, de la charge mentale, de la sexualité, du rapport aux autres, aux hommes,.. chaque thème est le bienvenu, sans jugement, en toute confidentialité.


Ensemble, nous œuvrons à les apprivoiser nos ressentis, nos sentiments, nos émotions, tranquillement, chacune à son rythme, dans un temps qui est le plus juste pour elle, dans ses limites et ses audaces.


Bienvenue telle que tu es.



Participer à un groupe de parole, c’est décider de s’unir, de se saisir d’un espace pour partager son vécu, ses limites, ses questionnements, expérimenter que nos souffrances sont partagées par d'autres.


C’est aussi créer du lien, renouer parfois avec un espace social, partager son expérience, prendre de la distance, peuvent permettre de retrouver un peu de calme en Soi, dans notre esprit. Le regard sur Soi peut évoluer.


C'est un espace de soutien, de partage, d'échange et co-construction: une dynamique qui peut devenir une parenthèse câlin pour Soi, un havre de paix durant quelques heures dans la sécurité d’une charte de relation à laquelle chacune s’engage.


Ces groupes peuvent devenir un soutien au processus de psychothérapie. Il peut aussi être une première étape dans un processus de parole partagée, ou simplement un espace de ressourcement. ​


Mon rôle ici est un rôle de soutien, une facilitatrice pour le mouvement: faire circuler la

parole pour favoriser l’ ouverture vers l’introspection, la prise de conscience. chacune son tour, partager un ressenti, une expérience, l'évocation d’un souvenir. Je suis aussi là pour soutenir les temps douloureux et difficiles, pour soutenir le processus émotionnel.


La force du groupe est de pouvoir développer une forme d’intelligence dans le collectif, une mutualisation de nos savoirs sur la vie, une guidance bienveillance et soutenante, une transmission de femme à femme.

Une ambiance dont les premières pierres seront les espaces choisis pour vous accueillir, une sorte de cocon protecteur et bienveillant.




Précisions pour éclairer le fonctionnement:


  • Les groupes seront proposés dans des lieux différents afin de permettre à chacune de découvrir de nouvelles pépites locales, de se dépayser durant ce temps de voyage.


  • Chacune est la bienvenue dans une tenue qui lui est confortable, avec plaids et autres accessoires si elle le souhaite.


  • Une charte de fonctionnement vous sera transmise avant chaque participation. Les accords de groupe seront posés en début de séance. Les groupes se tiendront sur des dates annoncées chaque trimestre.


  • Les lieux choisis pour vous inviter à voyager seront annoncés sur le site et les réseaux sociaux. Le groupe est animé à partir de 3 personnes inscrites.


J’accueillerai entre 3 et 8 participantes. Chaque séance dure à peu près deux heures. Le coût est de 30 euros par personne. Une collation gourmande vous sera proposée:-))



Pour découvrir les prochains ateliers, cliquez sur le lien suivant:

Femmes en soies (13)
.pdf
Download PDF • 3.47MB

90 vues0 commentaire
bottom of page