top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Réunions 3 et 4 pour nos ateliers parents enfants: du partage d'idées à la création

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

Nous en sommes à l'étape de la construction de l'ambiance, du décor. Quelle étape gratifiante.


Il y a quelques années, certain-e-s retrouverons peut être, j'écrivais des ébauches de textes évoquant le processus thérapeutique dans une sorte de recueil appelé "l'allégorie du bateau". J'aimais déjà l'idée d'un voyage thérapeutique, utilisant des métaphores empruntées à des contes dont j'aime particulièrement la puissance. Cette idée de voyage, je vous la propose autour d'un autre support: ces ateliers.



Nous sous appuyons sur un ouvrage que j aime beaucoup qui s'appelle:"accompagner avec l'arbre de vie".


Pour ce voyage, il nous manquait un compagnon... et là surprise :-)) Lucien, le précieux gardien ( son nom est en cour de validation et votre avis compte) est né...sur le papier. Le prototype est en cours de confection: entre matière, symbole et approche montessorienne, notre compagnon de route est en train de prendre forme, un peu comme ce projet, chemin faisant.



Ce processus de pensée est une expérience inspirante, porteuse, qui nous amène à aborder

des thèmes variés et de fond. Des questions autour de la liberté de la création, du savoir de chacune, des ressources, des limites, des envies, des compétences, de la place et de la saveur de l'effort...


Ce projet est pour nous aussi une forme d'introspection. Nous sommes un groupe: elle et moi, avec des besoins, des schémas, des envies si différentes et une telle envie de communiquer.


Nous faisons alors un choix de démarche: une communication ouverte, respectueuse, curieuse. Proche d'une approche de dialogue conscient, ayant toutes les deux un désir fort de curiosité pour l'autre et de co-construction, nous avançons, dans la culture de la communication non violente.


Tout cela pour bientôt vous inviter dans notre épopée de 4 ateliers que nous avons décidé d'appeler:


"Voyageons ensemble: jusqu'au coeur de la peur"


Merci pour votre lecture

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page