top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Réunion 2 de travail: notre trame pour les ateliers enfant- parent est dessinée

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022




Ce matin, seconde réunion de travail, après, je ne vous le cache pas une semaine de grande envie de création.

Et voilà, les grandes lignes sont dessinées:-))






Nos axes de réflexion:


- après une incontournable adaptation au contexte sanitaire, nous tentons d'intégrer les contraintes nécessaires comme point de départ de travail : nous élaborons et créons nos interventions et animations à partir de propositions comme l'utilisation de l'espace entre les tapis d'accueil (tapis de gym grand format pour chacun des binomes) comme un espace de travail et de mise en scène....


- travailler en lien avec le réseau de praticiens pour ajuster les interventions proposées: psychomotricienne, ostéopathe, ... une aventure collective...


- et de nous faire plaisir dans cet espace de création




Le public et le nombre de personnes : nous pensons vous proposer des inscriptions par binômes (un enfant-un parent, élevant) et accueillir 4 binômes.








Les objectifs: travailler sur l'accueil des situations de vie et d'émotions intenses traversées par l'enfant et-ou par sa famille, son groupe de vie.


Nous nous appuierons sur plusieurs axes que me semblent fondamentaux: la théorie polyvagale de Porgès, la théorie de l'intégration motrice primordiale et les outils comme la brain gym ou encore le savoir faire de la thérapie du Theraplay. Les exercices que nous proposerons seront bâtis dans le sens de favoriser le retour au calme dans le corps pour ensuite travailler avec le coeur et la tête.


Notre énergie ira vers le savoir faire, la créativité, l'utilisation de la pédagogie Montessori conjugués à une approche d'inspiration relationnelle et thérapeutique qui inclue le mouvement, le corps et la régulation émotionnelle.


Nous souhaitons ces ateliers pertinents, chaleureux, ludiques, et inspirants.




Notre but est le développement de ressources. Nous n'aurons ni recette, ni clefs, ni potions. Nous croyons en la force de la relation: dans les familles, avec les professionnels, dans le groupes, entre paires ;-)





Merci pour votre lecture et je vous dis à la semaine prochaine avec des surprises en préparation.


Belle soirée


Virginie





122 vues0 commentaire
bottom of page