top of page
Rechercher
  • vaccarivtherapeute

Les parents taisent libres: un livre à découvrir


Bonjour chacun-e


Etre un-e élevant-e s'avère parfois devenir un défit douloureux.


Engagée dans le soutien du lien dans les familles, décidée à agir pour la prévention des situations d'épuisements parentaux appelés aussi Burn out parental, je vous propose des espaces ressources au travers d'accompagnement individuel et de groupes de paroles appelés: les parentaisent libres.


J'ai décidé d'enrichir mes propositions et de vous proposer des lectures ou podcasts que je trouve inspirant-e-s.



Aujourd'hui, Je vous présente un livre courageux: Mal de mères, de Stéphanie THOMAS.


A destination des professionnels comme des élevant-e-s, de leurs familles,...


Une écriture fluide, un discours sans jugement, accueillant, installant une ambiance saine pour un thème tabou: le regret d'être devenue une mère.


Entendons-nous bien. Regretter son identité de mère ne rime a aucun moment dans ce livre avec absence d'amour pour ses enfants. Différent du discours de mères en état d'épuisement, ces histoires racontent de profondes introspections, des regards lucides et incarnés.


Plusieurs témoignages de femmes se livrant avec courage, à cœur ouvert. Aimer ses enfants et pourtant regretter sa fonction, le temps ressenti comme sacrifié...


Je vous invite à le voyager.


Pour échanger sur ce thème, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez retrouver ce livre chez notre partenaire local @librairiecampusdax


Belle journée




18 vues0 commentaire
bottom of page